Kleengel : un gel professionnel accessible à tous

Avec la recrudescence de cas dû à la COVID19, beaucoup de personnes se posent la question de la qualité des gels hydroalcooliques du marché. C'est pour répondre à cette question qu'une marque nommé Kleengel, spécialisée dans les gels pour le milieu hospitalier, a décidé de rendre accessible son gel à tous.

La qualité hospitalière accessible aux particuliers

Kleengel est une marque qui possèdent de nombreux engagements dans les débats sociaux actuels. Que cela soit autour de la confection des produits, de la composition chimique des produits utilisés ou encore dans le conditionnement, l'entreprise s'est fixée plusieurs lignes directrices.

  • Dans le cadre du respect de l'environnement et du consommateur, la production du gel est 100 % française ce qui implique que toutes les chaînes de productions se passent en France. Par ailleurs,  cette ligne directrice impliquent aussi le fait que le siège social ainsi que la Recherche et Développement de l'entreprise soit en France.
  • Pour la composition de leur gel, Kleengel s'est engagé auprès de la population à toujours fournir un produit qui est en avance sur les réglementations de la cosmétique européenne afin de garantir toujours la sécurité des consommateurs. La composition de ce produit est simple : 70 % d'alcool, de l'eau ainsi que des agents hydratants et épaississants.
  • Le respect de la planète est aussi au cœur des lignes directrices de cette entreprise puisqu'en garantissant une production 100 % française, Kleengel permet de réduire son impact sur la planète.

Au niveau de la commercialisation de leur produit, l'entreprise a décidé de proposer une large gamme afin de répondre à toutes les demandes. Concrètement, il existe de nombreux flacons allant de 3 mL pour une seule utilisation à 30 L pour des millions d'utilisations. Avec cette large gamme de gels, Kleengel permet aux consommateurs de couvrir toutes les activités. Par exemple, un flacon de 30 L permettra le bon déroulement d'une fête familiale.

La sécurité comme fer de lance

Cette entreprise a choisi comme but principal de garantir la sécurité des consommateurs en commercialisant leurs produits qui ont fait leurs preuves dans le milieu hospitalier. Concrètement, le gel hydroalcoolique de la marque Kleengel possède trois effets :

  • un virucide très puissant qui permet de se protéger et de désinfecter ses mains contre une majorité de virus comme l'adénovirus, le norovirus (responsable de la gastro-entérite), le rotavirus, le virus de la grippe et bien sûr contre tous les types de coronavirus et plus particulièrement le sras-cov2,
  • un fongicide pour contrer la formation et la prolifération de germes sur votre épiderme,
  • un bactéricide qui va permettre de détruire environ 99,9 % des bactéries.

Dans le cas de l'épidémie du nouveau coronavirus que nous sommes en train de vivre, ce gel est capable de vous désinfecter et donc de vous offrir une protection maximale contre ce virus.

Cependant, Kleengel pose quelques conditions pour bien utiliser le gel hydroalcoolique. Tout d'abord, l'entreprise précise que l'utilisation du gel sur des mains mouillées ou souillées par de la matière organique n'est pas efficiente et ne permet pas de protéger complètement des virus.

De plus, pour désinfecter le mieux possible les mains, il faut que le liquide soit en contact avec les mains pendant au moins 30 secondes de frottements.

Une entreprise engagée auprès des personnes en situation de handicap

Engagé depuis de nombreuses années dans les actions en faveur de l'insertion des personnes handicapées, l'entreprise Kleengel a su répondre de nombreuses fois a des appels aux dons de la part d'associations reconnues d'utilité publique comme la Croix-Rouge, les Casernes de Pompiers ou encore, plus récemment, la fondation Perce-Neige.

Depuis de nombreuses années, cette société s'engage en faveur des personnes en situation de handicap. Tout d'abord, la direction a subventionné les sous-traitants de manière à rendre leurs locaux plus accessibles aux personnes handicapées. De plus, cette société originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes a bousculé les codes en adaptant leurs locaux en ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail). Grâce à ces institutions, les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'un suivi et d'un soutien médico-social au sein de l'entreprise.

Comme mentionné plus haut, l'entreprise a répondu favorablement à de nombreux appels aux dons dans le temps. Récemment, la fondation Perce-Neige, créée en 1966 par Lino Ventura, qui a pour but de créer et de gérer des maisons de vie pour les personnes souffrants de déficience mentale et de troubles physiques ou psychologiques, a eu besoin d'aide pour équiper leur personnel soignant face à la crise pandémique. C'est dans ce contexte-là que l'entreprise Kleengel a répondu favorablement en envoyant plus de 5 000 flacons de 75 mL de gel hydroalcoolique afin d'équiper le personnel soignant face à la recrudescence de cas.