quel gel hydroalcoolique choisir

Quelle est la bonne formule antibactérienne à adopter ?


Pourquoi utiliser un gel antibactérien ?


Selon les infos, l’utilisation du gel hydroalcoolique fait désormais partie des gestes barrières - avec le port des masques - pour combattre le coronavirus. Dans le secteur hospitalier, la plupart des infections nosocomiales – infections manuportées – sont liées à une mauvaise désinfection des mains. Pour effectuer les soins de santé et éviter la propagation des virus, celles-ci doivent être lavées fréquemment. Dans la vie quotidienne, on peut aussi effectuer un lavage efficace des mains avec de l’eau et du savon antibactérien. Sans point d’eau, le gel hydroalcoolique est devenu une solution complémentaire même si, le lavage des mains à l’eau et au savon antibactérien reste la base de l’hygiène (après être allé aux toilettes, avoir pris les transports en commun, avant de passer à table ou de toucher bébé...).


Les gels hydroalcooliques cosmétiques


Les gels désinfectants font parties des accessoires à avoir dans son sac ! Les gels alcooliques cosmétiques sont de plus en plus vendus à l’entrée des magasins ou dans les grandes surfaces : aux huiles essentielles, parfumés ou adoucissants... Mais ces derniers ne sont pas classés comme étant des désinfectants, selon la directive biocide : ils lavent les mains mais n’ont pas d’actions antivirales malgré leur appellation de « gel hydroalcoolique ». La plupart de ces solutions ont une trop faible teneur en alcool – alors que la concentration optimale d’alcool pour être un désinfectant efficace doit être comprise entre 60 % et 70 % - et de ce fait, sont inefficaces pour une désinfection parfaite. Pour éliminer le virus, ils doivent être virucides. De plus, les solutions colorées et parfumées peuvent contenir des allergènes qui, à terme, sont néfastes pour la peau... Le parfum et l’huile essentielle ne sont pas gages de produit de qualité.


Les gels hydroalcooliques biocides


Selon la norme européenne EN14476, les gels biocides, vendus en pharmacie, ont une triple action : virucide, bactéricide et fongicide. Ils peuvent tuer les bactéries, les champignons et certains virus et la norme EN14476 doit être inscrite sur le flacon. Cette authentification indique que le produit a fait l’objet de tests prouvant qu’ils sont une protection efficace contre les virus. Ainsi, les produits désinfectants Kleengel, fabriqués en France, sont biocides : ils sont utilisés dans le secteur médical pour limiter les risques d’infections. La concentration d’alcool – 70 % -  des solutions désinfectantes Kleengel permet de tuer efficacement les virus, bactéries et micro-organismes présents sur les mains. 


Attention, pour se laver correctement les mains, à l’eau et savon ou au gel désinfectant, utilisez la méthode préconisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : paumes contre paumes, dos des mains, les espaces interdigitaux, le dos des doigts, les pouces, la pulpe des doigts et le dessous des ongles doivent être nettoyés pendant plus de 30 secondes. 



Les différents formats Kleengel


Les produits Kleengel, certifiés biocides par le laboratoire Français accrédité COFRAC, éliminent 99,9% des bactéries tout en luttant contre la propagation des infections et du coronavirus. En plus de leur action désinfectante, ils ont une formule adoucissante et hydratante idéale pour conserver la santé et la beauté de vos mains. Découvrez tous les formats Kleengel qui s’adaptent à chaque situation de votre vie quotidienne : activités manuelles et domestiques, déplacement en ville, bureau, relations humaines... avec un packaging approprié et sans augmentation de prix.


Format pour la famille ou entre amis


Pour la famille et les amis, il est important d’avoir du gel à la maison ! Kleengel y a pensé et a développé des formats adaptés à vos préoccupations manuelles et domestiques. 


Gel hydroalcoolique 75 ml

Gel hydroalcoolique 300 ml

Gel hydroalcoolique à pompe 500 ml


Découvrezle pack famille Kleengel (4 flacons de 75 ml, 2 flacons de 125 ml et 2 flacons à pompe de 500 ml).

 


Format pour le travail


Pendant la journée, au travail, la solution alcoolique doit être en libre accès pour que votre personnel puisse à tout moment se désinfecter les mains. Pour ce faire, le bidon distributeur gel hydroalcoolique avec sa pompe verseuse est idéal. Pratique, il suffit seulement d’actionner la pompe une ou deux fois pour avoir la dose de solution hydroalcoolique idéale. Pour le travail, Kleengel vous propose plusieurs formats :


Bidon distributeur de 30L avec pompe gel hydroalcoolique et antibactérien

Bidon recharge gel hydroalcoolique 5 litres

Flacon de gel hydroalcoolique 1 litre à poser sur votre bureau

Les lingettes virucides désinfectantes multi-surfaces à l’Eucalyptus pour désinfecter régulièrement votre bureau. Sans eau, sans savon ni rinçage.


Découvrezle pack bureau Kleengel (2 flacons de chaque format : 300 ml, 500 ml et 1L) et le pack entreprise Kleengel (1 bidon recharge gel hydroalcoolique 5 litres, 1 Bidon distributeur de 30L et 4 flacon à pompe de 1L).



Format pour les déplacements


Pour se déplacer, être dans les transports en commun ou partir en voyage, il est toujours utile d’avoir un petit flacon glissé dans son sac ou sa valise. Pour ce faire, plusieurs formats poches sont disponibles chez Kleengel :


Flacon mini gel hydroalcoolique de poche


gel hydroalcoolique 75 ml

gel hydroalcoolique 125 ml


Découvrezle pack voyage Kleengel : le lot gel hydroalcoolique de 4 flacons 75 ml et de 2 flacons de 125 ml à glisser dans votre valise.


Chez Kleengel, tous les produits biocides, sans parfum, sont fabriqués en France. La composition est basée sur 70 % d’alcool, de l’eau, des agents épaississants et hydratants.  La formule ne colle pas et ne dessèche pas la peau. Versez seulement une noisette de cette solution alcoolique dans le creux de votre main et frictionnez pendant 30 secondes jusqu'à évaporation du produit. Livraison rapide en France et en Europe.